L’Arboretum de la Sedelle vous invite à une soiree exceptionelle de musique classique avec Sebastien Rateau et Gregoire Dors le Samedi 20 Aout à 18h.
Violoncelliste de formation classique, Sebastien Rateau est récompensé de plusieurs premiers prix de violoncelle et de musique de chambre, au sein des Conservatoires de Châteauroux, de Rueil-Malmaison et de St Maur-des-Fossés, ainsi que d’un premier prix de soliste à l’Ecole Normale de Paris. Sa formation pluridisciplinaire le conduit à enseigner à l’école de musique Franco-Allemande ainsi qu’à la Musikschule City West de Berlin. Durant ces 10 années Berlinoise il sera également titulaire du Deutsches Filmorchester Babelsberg avec lequel il effectuera de nombreux enregistrements pour le cinéma, Netflix, la radio ainsi que la télévision Allemande et Européenne.
Au hasard d’une découverte musicale inattendue au moment de l’adolescence, Grégoire Dors entame tout d’abord une formation musicale classique en autodidacte, puis traditionnellement en intégrant successivement les conservatoires d’arrondissement de la ville de Paris, le conservatoire de région et enfin le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
Passionné par l’étude des oeuvres des grands compositeurs, il se spécialise dans l’harmonie, le contrepoint et la musique ancienne qu’il étudie auprès de maîtres comme Jean François Zygel ou Thierry Escaich. Diplômé en piano et en écriture musicale, il étudie par ailleurs la musicologie à la Sorbonne jusqu’au master.
Grégoire Dors et Sébastien Rateau se sont rencontrés en France après avoir respectivement donné des concerts dans toute l’Europe en passant par la Chine et la Russie. Ces voyages leur permettent d’apporter une vision de la musique à la fois universelle et cosmopolite.